Ecologie, écoresponsabilité, impact environnemental… autant de mots ou expressions qui nous rappellent l’importance de nos actes quotidiens sur notre planète.
Comme d’autres secteurs d’activités, l’automobile par exemple, nous sommes conscients de notre responsabilité et les innovations technologiques améliorent sans cesse le bilan écologique.
Central Copie s’engage à proposer des solutions visant à réduire l’impact écologique des impressions chez ses clients, tant par le choix du matériel possible que par les bonnes pratiques expliquées à nos clients lors de l’installation des machines.
L’IMPORTANCE DU CHOIX DU MATÉRIEL
Nous avons cherché à proposer du matériel plus écologique à nos clients qui travaillent dans de petits Groupes, dont les volumes d’impressions sont modérés. Nous avons trouvé en la gamme WorkForce Pro d’EPSON, une solution professionnelle, fiable et confortable.
5 ans plus tard, l’heure est venue pour nous de faire un bilan…
En 2019, par l’installation d’imprimantes ou de multifonctions WorkForce Pro1, Central Copie a fait économiser 4 925 kWh d’électricité à ses clients et a permis d’éviter l’émission de 5 153 kg de CO2 sur les 5 prochaines années.
LA SENSIBILISATION AUX GESTES ÉCOLOGIQUES
Bien connaître le fonctionnement du matériel permet aux utilisateurs d’éviter des impressions ratées ou inutiles. Chez Central Copie nous mettons un point d’honneur à former nos clients aux bonnes pratiques pour limiter l’impact écologique. Réduire le volume de papier imprimé en privilégiant la copie recto-verso ou l’impression 4 en 1 ou encore effectuer les réglages nécessaires pour avoir une bonne exposition, sont autant de bonnes pratiques pour imprimer de manière plus écologique.